L’état des lieux : une étape à ne pas négliger

07 avr 2017Gestion locative

Lors de la mise en location de votre bien, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, l’état des lieux est une étape clef pour aborder la suite des rapports avec votre locataire de façon sereine.

Au Chai de l’immobilier à LÉOGNAN nous assurerons pour vous l’état des lieux.

Nous prenons minutieusement le soin d’identifier l’état de chaque élément qui compose le bien loué :

– Les sols et murs

– Les éléments de la cuisine

– Le fonctionnement de la robinetterie, des volets, des fenêtres…

– Les clefs et télécommande

– Les extérieurs

– Les compteurs d’électricité, de gaz et d’eau

Nous avons fait le choix d’un outil informatique performant, HomePad, permettant d’intégrer des photos indiquant l’état de chaque élément controlé. Ainsi, les commentaires écrits de chaque pièce sont appuyés d’images et aucun doute n’est possible à la sortie de votre locataire.

Après validation et signature de l’état des lieux, le document est envoyé en pdf au locataire et reste figé. Il n’est pas possible de revenir dessus sans l’accord du gestionnaire et validation des parties.

Si vous souhaitez mettre en location votre bien ou si vous être propriétaire bailleurs de plusieurs lots à Léognan, Gradignan, Villenave d’Ornon, Saucats, La Brède et sur toutes les communes limitrophes, contactez votre agence indépendante Au Chai de l’immobilier. Nous composerons ensemble une offre de service personnalisée et à la carte qui répondra précisément à vos attentes !

Pour nous joindre : 05 56 74 14 80